Informations du LP Citroën au 29 mai 2020

Par Jean-Pascal Paillette, publié le lundi 27 avril 2020 08:27 - Mis à jour le vendredi 29 mai 2020 16:00
Logo LP couleur sans fond.bmp
Reprise pour les 1ère Pro et les CAP (1ère année) le lundi 2 juin à 13h00, Reprise pour les Tle Pro et Tle CAP le jeudi 4 juin à 8h00, Reprise pour les 2de le lundi 8 juin à 8h00.

La reprise des cours, actée par le Premier Ministre,  se fera à partir du 2 juin à 13h00

Seuls les cours d'enseignements professionnels seront assurés selon un EDT qui sera disponible sur Mon Bureau Numérique à partir du 2 juin au matin.  Tous les élèves pourront bénéficier de douze heures d'enseignements hebdomadaires dans l'établissement. Les cours d'enseignements généraux + PSE + Eco-Gestion continueront de se dérouler à distance.

Horaires des cours pour 2de Pro: à partir du 8 juin (lundi 8h00-12h00 et 13h00-17h00, mardi 8h00-12h00)

Horaires des cours pour les 1ère Pro et les élèves  de première année de CAP à partir du 2 juin (mardi 13h00 -17H00 et mercredi 8h00 - 12h00 et 13h00-17h00)

Horaires des cours pour les Tle Pro et Tle CAP à partir du jeudi 4 juin (jeudi 8h00-12h00 et 13h00-17h00 et vendredi 8h00-12h00)

Attention: les élèves de 3ème PM ne seront pas accueillis la semaine prochaine et continueront l'enseignement à distance. LEs élèves d'ULIS seront contactés directement par Mme Duvignau.

La demi-pension sera assurée et 12 internes (un par chambre) par niveau pourront être accueillis.

Un protocole sanitaire indispensable à la reprise des cours a été réalisé (voir fichier en annexe). Le port du masque dans l'établissement sera obligatoire. Les élèves sont encouragés à venir avec leur masque mais nous distribuerons à tous ceux qui le souhaitent deux masques par personne fournis par la Région Grand Est.  Un sens de circulation dans l'établissement a été créé. Nous disposons dans les toilettes, dans les ateliers de savon, de gel hydroalcoolique en quantités suffisantes. Les gestes barrières seront rappelés par les professeurs.  Toute contravention au protocole sanitaire entraînera le retour à la maison du contrevenant et la reprise pour lui d'un enseignement à distance.

Ce protocole, adapté à la situation de l'établissement a été présenté aux élus du Conseil de la Vie Lycéenne le lundi 25 mai à 11H00, à la Commission Hygiène et Sécurité le même jour à 14H00 et  ensuite proposé à l'étude des membres du Conseil d'Administration de l'établissement le mardi 26 mai à 14H00. Il a été validé par le CA.

Les périodes de formation en milieu professionnel sont annulées. Les élèves restent  tenus de se connecter quotidiennement à l'ENT et de consulter le cahier de textes de leur classe. Les enseignements généraux continueront de donner lieu à un enseignement à distance.

Cette information est régulièrement mise à jour et je vous invite donc à consulter régulièrement la page publique du site de l'établissement.

Par ailleurs, le standard de l'établissement est disponible tous les jours ouvrés (du lundi au vendredi) de 8H00 à 17H00.

Questions concernant la mise en place et le déroulement de l'enseignement à distance: Professeurs Principaux, CPE, Proviseure adjointe, Proviseur

Questions concernant codes MBN: Professeurs Principaux et CPE

Questions concernant l'orientation des élèves de 3 PM et réorientation de 2de: Mme Leclercq, Proviseure Adjointe.

Questions concernant les inscriptions pour l'année scolaire 2020-2021: Mme Maire, Monsieur Dal-Ben (secrétariat élèves)

Bien cordialement

Le Proviseur